Rechercher
  • Centre Médical Keyenveld

Le testing par PCR du Covid-19 : qui? où? quand? comment?


  • Vous présentez des symptômes :

Restez chez vous et contactez nous par téléphone. Nous déciderons ensemble si vous devez passer un test de dépistage. Ce test de dépistage est gratuit. Vous devrez vous rendre dans un centre de dépistage muni(e) de votre prescription médicale.

Vous êtes considéré comme un contact à « haut risque ». Complétez le formulaire électronique PLF https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form dans les 48h avant votre retour. En Belgique, vous recevez un sms du centre de suivi des contacts vous demandant de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours et de nous appeler. Vous devrez réaliser un test de dépistage gratuit. Pour faire ce test, vous devez être en possession d’un code PCR que le centre de suivi des contacts vous aura envoyé par sms. Si vous avez des symptômes, contactez nous.

Complétez le formulaire électronique PLF https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form dans les 48h avant votre retour. Contactez nous dès votre retour en Belgique. Il est fortement recommandé de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours et de réaliser un test de dépistage. Ce test est gratuit. Vous devrez être muni(e) de votre prescription médicale afin de réaliser le test. Si vous avez des symptômes, contactez nous.

  • Vous partez en vacances:

Avant votre départ, consultez le site du SPF https://diplomatie.belgium.be/fr pour connaître, pour votre pays de destination, les mesures qui s'imposent aux voyageurs belges (restrictions et recommandations). Consultez régulièrement ce site pendant votre séjour, les informations relatives aux pays y sont adaptées régulièrement en fonction de l'évolution de la pandémie.

Si le pays dans lequel vous vous rendez exige un test PCR, vous pouvez faire un test de dépistage sans prescription médicale dans un laboratoire. Ces tests ne sont pas remboursés.

N'oubliez pas de compléter le formulaire électronique PLF obligatoire dans les 48h avant votre retour. https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form


pour plus d'informations:

https://www.ccc-ggc.brussels/fr/news/covid-19-fiches-pratiques

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout