Rechercher
  • Centre Médical Keyenveld

COVID-19 : procédures avant et après un voyage


Tous les voyages à l’étranger sont actuellement déconseillés par le SPF Affaires Etrangères. Vous trouverez sur leur site internet https://diplomatie.belgium.be/fr la carte du monde avec les différentes zones:

  • Rouge : - les voyages sont strictement déconseillés par les autorités belges ; ou - les autorités de ce pays interdisent les voyages non essentiels depuis la Belgique.

  • Orange : - les autorités belges invitent à une vigilance accrue ; ou - les voyages sont possibles, mais les autorités de ce pays imposent aux voyageurs en provenance de Belgique un test COVID et/ou une quarantaine -> couleur orange clair.

  • Vert : les voyages sont possibles. Les mesures d’hygiène et les règles de distanciation physique restent applicables

Si toutefois vous décidez de voyager, il est fort possible que le pays de votre destination vous exige un test PCR récent. Vous trouverez ci-dessous la liste des centres pratiquant ce test. La demande est croissante, donc prenez votre rendez-vous bien à temps.

Testing pré voyage 07-12-20
.pdf
Download PDF • 218KB

A votre retour, TOUS les voyageurs quel que soit le moyen de transport utilisé, doivent remplir le Formulaire de Localisation du Passager au plus tôt 48 heures avant l’arrivée en Belgique. Vous trouverez ce formulaire sur le site du SPF https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form

En fonction des réponses au questionnaire d’auto-évaluation il peut être imposé de respecter une quarantaine à l’arrivée en Belgique. Après 7 jours de quarantaine, le voyageur devra se faire tester. Si le test est négatif, la quarantaine est levée.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de COVID à l’étranger peuvent avoir d’importantes répercussions sur leur voyage et qu’un rapatriement ne peut être garanti si des vols commerciaux sont annulés ou des frontières fermées.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout