Ces derniers mois, nous avons été fort sollicitées et continuons à l'être. Nous tenons à exercer le métier que nous aimons de manière qualitative. Il nous semble dès lors essentiel de pouvoir se (re)voir en consultation au cabinet. De notre côté, nous avons augmenté nos disponibilités de rendez-vous et avons pris la décision de ne plus accepter de nouveaux patients. Nous avons des possibilités de rendez-vous de suivi (prescriptions, maladies chroniques, résultats, etc.), mais également des possibilités de rendez-vous urgents disponibles 24h à l’avance (mal de gorge, toux, douleurs, etc.). Voici ci-dessous quelques recommandations que nous vous demandons de respecter :
L’e-mail ou le formulaire de contact est une forme de communication différée et non une messagerie instantanée. Notre délai de réponse est de 5 jours ouvrables. En cas d’absence de réponse, merci de nous recontacter. Vérifiez bien vos courriers indésirables/spams.
Pour toute demande de rendez-vous: merci de prendre rendez-vous en ligne via www.rosa.be ou de téléphoner au secrétariat au 02/580.19.52. Le secrétariat est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Si vous avez besoin d’un médecin et que nous ne sommes pas disponibles, vous pouvez vous rendre au centre Athéna situé avenue Bischoffsheim 31 à 1000 Bruxelles. En soirée, le weekend ou les jours fériés, veuillez appeler la Garde Bruxelles au 1733. En cas d’urgence, veuillez appeler le 112 qui correspond aux pompiers et ambulances ; ou rendez-vous aux urgences.
Pour un renouvellement de prescription : merci d’essayer d’anticiper au maximum vos renouvellement de prescription. Nous acceptons de renouveler vos prescriptions à distance à condition qu’un suivi régulier soit assuré.
Pour toute demande de certificat (incapacité de travail, certificat d’aptitude, etc.) : nous devons vous voir en consultation. Merci de prendre un rendez-vous (urgent si nécessaire).
Pour toute demande d’examens complémentaires (radiographie, prise de sang, gastroscopie, etc.) : nous devons vous voir en consultation. Merci de prendre un rendez-vous (urgent si nécessaire)
Pour toute demande de prescription de kinésithérapie etc. : nous devons vous voir en consultation. Merci de prendre un rendez-vous (urgent si nécessaire)
Pour vos résultats:
o De prise de sang: SI cela a été convenu lors de la consultation, nous vous enverrons vos résultats soit par mail soit par téléphone ; dans le cas contraire merci de prendre rendez-vous en consultation.
o Pour tout autre résultat (radiographie, etc.): nous devons vous voir en consultation. Merci de prendre un rendez-vous (urgent si nécessaire)
NOUS NE DONNONS PAS D’AVIS MEDICAL PAR MAIL ni par sms. La consultation est essentielle pour un avis médical, nous devons vous voir en consultation. Merci de prendre un rendez-vous (urgent si nécessaire).
Un grand merci pour votre collaboration,
Dr Christine Ellis et Dr Sylvie Quoistiaux
Commentaires